Indépendants ensemble
Christian Vuillermoz • 7 novembre 2019
Toute nouvelle saison peut être utilisée comme prétexte pour prendre des résolutions et s'y tenir. Que vous décidiez de manger plus sainement ou de mettre de l'ordre dans votre garage, voici quelques conseils pour prendre des résolutions et vous y tenir.
Faites une liste
Les listes sont un excellent moyen de garder le cap. Notez vos grandes ambitions, mais ne négligez pas d'autres objectifs plus modestes.
Vérifiez cette liste régulièrement
N'oubliez pas de vérifier régulièrement où vous en êtes. Même si vous n'avez pas encore atteint vos objectifs, il est toujours agréable de constater ses progrès.
Offrez-vous des récompenses
Lorsque vous atteignez un objectif, qu'il soit petit ou grand, prenez le temps de savourer votre réussite.
Soyez optimiste
La pensée positive contribue largement à la réussite. Au lieu de ruminer ce qui ne s'est pas déroulé comme prévu, essayez de vous concentrer sur ce que vous avez accompli.

Assurer une relation équilibrée et harmonieuse avec son chien demande parfois plus que de simples séances d’ éducation canine . Certains comportements problématiques peuvent nécessiter l’intervention d’un comportementaliste animalier , un spécialiste des troubles du comportement , dits comportements adaptatifs . Ces comportements ne concernent pas uniquement les chiens. Les chats, les chevaux, les NAC, eux aussi, peuvent manifester des signes de mal-être nécessitant l’intervention d’un comportementaliste animalier . Que ce soit pour un chien ou un chat, reconnaître ces comportements est essentiel pour leur offrir un accompagnement adapté . Voici les cinq principaux signes qui indiquent qu’il est temps de consulter un professionnel :